• L.C. BOIS

Séparation de piéces, type CLAUSTRA

Le claustra est devenu un élément décoratif indispensable dans un intérieur. 

Cette cloison ajourée sert à structurer un espace tout en laissant circuler la lumière et en apportant la chaleur de sa matière. Composée de panneaux chantés en 25 mm, cette séparation de pièce fixe donne du rythme visuel dans toutes les pièces de la maison. Elle trouve aussi bien sa place dans une entrée, pour dissimuler un escalier ou délimiter une cuisine ouverte, que dans une chambre pour séparer un coin bureau ou un espace de jeu.

 

✓Fabriqué en France

✓Une trentaine de décors (disponible fournisseur)

✓Standard ou sur mesure

 

Du claustra le plus classique au plus original

Les espaces entre les lames

Dans une configuration classique, le claustra est composé de lames droites avec un espacement régulier. Cependant il est possible de personnaliser son rendu dans une version sur mesure.L’espacement peut être plus étroit ou plus large que celui qui est proposé par défaut. Plus l’espace est réduit entre les lames, plus le claustra cloisonnera les pièces.Plus l’espace est important, plus le claustra laissera passer de la lumière. Attention cependant, moins de lames impliquent une plus grande fragilité de la structure. L’espacement doit être déterminé en prenant ce facteur en compte. Vous pouvez également opter pour un effet graphique en alternant les tailles d’espacement. De cette manière, vous pouvez transformer les volumes et jouer avec les effets de visibilité.Entre une entrée et un salon, par exemple, le claustra peut être plus resserré près de la porte afin de limiter les regards indiscrets des visiteurs et plus espacé vers la fin de la séparation pour donner une impression d’estompage de la séparation.

L’orientation des lames

L’orientation des lames du claustra va contribuer à la confidentialité de l’espace aménagé. Par défaut, elles sont perpendiculaires au cadre, mais il est possible de prévoir une autre orientation pour suivre la lumière d’une fenêtre voisine ou dissimuler un peu plus la vue.

En fonction de la circulation dans les espaces liminaux, les jours entre les montants vont être plus ou moins visibles. Le claustra devient ainsi un véritable brise-vue, permettant plus d’intimité et de discrétion, tout en continuant à profiter des sources de lumières extérieures.

 

Plus d'informations ⏎